© Escapades 2002 - Tous droits réservés

 

GLACE CARAMEL BEURRE SALÉ et AMANDES (6 personnes)







 

 

 

 

 

 

 


ÉLABORATION :

Fondre le beurre salé coupé en morceaux dans une casserole à fond épais en inox d'une contenance d'un litre ; ajouter 100g du sucre semoule et mélanger avec une spatule ; poursuivre jusqu'à l'obtention d'un caramel doré ; ôter alors du feu et laisser refroidir.
Verser à ce moment le lait froid dans la casserole et remettre à chauffer en remuant sans cesse jusqu'à ce que le caramel soit entièrement dissout dans le lait ; ôter alors du feu.
Dans une calotte, monter les jaunes d'oeufs avec le reste du sucre semoule ; obtenir un mélange mousseux ; verser le caramel lait sur ce dernier appareil et remettre dans la casserole afin de cuire au nappé comme pour une crème anglaise (ne pas faire bouillir) ; dés que la cuisson est effectuée, mettre à refroidir.
À froid, incorporer les amandes éffilées et mettre en turbine à glace afin de sangler ce mélange ; débarrasser en bac au congélateur.

Bonne dégustation !


ESCAPADES
vous propose

les RECETTES de PATRICE
(pour 8 personnes)

Accueil


ESCAPADES c'est aussi :

Le Reportage Photos de votre mariage,
anniversaire, soirée ...

en Champagne Ardennes

Tél : 03 24 38 06 70


PROPORTIONS :

 

SORBET PAMPLEMOUSSE ROSE et MENTHE MAROCAINE (6 personnes)

 

ÉLABORATION :

Verser 20cl d'eau dans une casserole et ajouter le sucre ; mélanger, porter à ébullition, ôter du feu, ajouter les feuilles de menthe, couvrir et refroidir.
À l'issue, le filtrer puis le mélanger au jus de pomelos.
Mélanger correctement et passer à la turbine à glace ; dés la fin de cette opération débarrasser en bac au congélateur.

Bonne dégustation !

 

PROPORTIONS :

 

 

SORBET POMMES VERTES (6 personnes)

 

ÉLABORATION :

Éplucher les pommes et les épépinées ; les passer à la centrifugeuse ; récupérer le jus et les pulpes, ajouter le jus de citron vert, mélanger alors le sucre semoule, le fondre correctement et placer en turbine à glace ; débarrasser en bac au congélateur.

Pour quelques moments rafraîchissants au cours de l'été...

Bonne dégustation !

 

PROPORTIONS :